EnfantsPiscine avec les enfants

Piscine avec les enfants

Samedi 13 septembre. Hier, j’ai promis aux enfants qu’on irait à la piscine — le Point d’Eau, à La Louvière. On y est allés en fin de matinée.

J’ai nagé pendant une heure. 40 longueurs de 25 m (environ 1 km). Cette fois, j’étais concentré sur la technique : sentir la glisse, corriger mes mouvements. J’ai même fait quelques longueurs les yeux fermés, uniquement attentif à la fluidité du corps dans l’eau. Une autre façon de nager, plus présente, plus consciente.

Ensuite, le vrai plaisir : rejoindre les enfants dans la partie ludique. Et là, j’ai eu l’impression de retrouver mes 15 ans. Courir partout, grimper les escaliers du toboggan, dévaler à toute vitesse. Me faire rappeler à l’ordre par le maître-nageur parce qu’on était à deux avec Jean sur la descente. Inventer des petits jeux : tous sur mon dos dans le « rapido », couchés sur le ventre, les rires éclatant autour de nous. Puis faire la course, descendre tous les trois ensemble en se tenant par les pieds.

Avant, je n’aurais jamais pu. J’aurais sans doute préféré attendre à la cafétéria, une Duvel à la main. Aujourd’hui, je peux suivre leur énergie, rire avec eux, partager ces moments simples et intenses. Et ça, c’est une victoire qui dépasse largement le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aa
Follow us